Évidemment, avant d’incriminer et de remplacer telle ou telle pièce, il convient tout d’abord de la tester.
Tester resistance chauffe eau. Pour cela, vous pouvez utiliser un ohmmètre ou un multimètre, dans la position correspondante à cette unité de mesure. Ce test est précis à 99%. Pas assez d’eau chaude pourrait être le signe d’un mauvais élément inférieur ou d’un thermostat.
Débrancher les fils de la résistance ; Placez les sondes de mesure sur chaque élément vis. Si l'aiguille se déplace complètement sur le visage, la résistance devrait être en bon état.
Ad parcourez notre univers de bricolage. Patientez jusqu’à ce que le contact entre les deux bornes soit stabilisé avant de considérer le résultat affiché. Comment tester une résistance ballon eau chaude?
L’ohmmètre permet de mesurer la résistance d’un composant électronique. Peu importe quel fil est retiré. Je vous montre comment mesurer la résistance d'un chauffe eau électrique étape par étape et comment vérifier par des calculs que la valeur trouvée est la bon.
Ce test, très simple à réaliser, vous permet de déterminer si le thermostat est à remplacer ou non. Quant au multimètre, il s’agit d’un appareil permettant de mesurer la tension électrique, l’intensité électrique ainsi que la résistance. Tout d’abord vous devez couper l’alimentation électrique puis déconnecter le thermostat.
En premier lieu, notez que tester la résistance d’un chauffe eau vous permet de déterminer s’il est en panne. La tension u aux bornes d' un conducteur ohmique est égale au produit de la résistance r par l'intensité i du courant qui le traverse. Positionnez les contacteurs de l’essayeur sur les bornes de la résistance et observez le résultat.