Ssh [nombreuses options] [user@]hostname [command]
Tester port ouvert serveur distant. Ouvrez l’invite de commande en mode administrateur. Essayez simplement d’un telnet vers le port à partir du client. La commande netstat est un outil qui permet de connaître les connexions tcp actives sur une machine et de visualiser tous les ports tcp et udp ouverts sur l’ordinateur.
Suite d'outils et d'utilitaires pour webmasters: Si vous avez installé un firewall, normalement celui. Check a port's status by entering an address and port.
Si le port en question est ouvert et disponible. Utilisez cette page pour effectuer des tests sur les ports que vous souhaitez. Si au moins un de ces connexions est réussie, le port 443 est ouvert sur votre fin.
Console telnet tserv 3389 où « tserv » est le nom d’hôte de votre serveur terminal server. Alors, voyons le man de ssh : Pour déterminer si le port 443 est ouvert à une adresse de serveur distant , suivez les étapes 2 à 4.
Pour cela, faire un clic droit sur le menu démarrer puis choisir invite de commande (admin). 3 cliquez sur check port. Tapez le numéro du port dont vous voulez déterminer la disponibilité (par exemple 22 pour ssh) dans la case « port to check » (port à vérifier).
Pour voir les ports actifs et en écoutent sur votre serveur nous allons utiliser la commande netstat. Il peut être utilisé pour vérifier un port tcp arbitraire sur un serveur distant. 2 cliquez sur démarrer et positionner le curseur dans la case «recherche ».