5.0/5 (3 votes) confit d'oie (comment faire du) et ses variantes :
Terrine de lapin de garenne en bocaux. Retirer la coenne et les morceaux d'os du lard, coupez en lamelles. Couper de la même façon le porc et les foies. Cette étape à pour effet de seller la terrine pour garder l'humidité à l'intérieur et faire ainsi un pâté de lapin moelleux.
Préparation de la recette terrine de lapin en bocaux étape par étape : Remuer longuement et soigneusement le mélange et laisser reposer 1 heure. Une recette de pâté traditionnelle à base de porc, de veau et de lapin.
Découvrez ainsi comment stériliser votre terrine de lapin. Le béaba du pâté de lapin en bocaux : Remettez au four pour 2h45 et consommez le lendemain avec quelques cornichons et une bonne salade.
Comment stériliser votre terrine de lapin? Terrine de lapin confit à l'huile d'olive et à la sauge. Les incorporer à la viande ainsi que tous les autres ingrédients en malaxant soigneusement le tout.
Retirez les os du lapin et détaillez la viande en morceaux. Alternez dans la terrine couches de farce et lanières de lapin. Désosser le lapin et hacher la chair avec le lard.
Le secret de fabrication est l’utilisation des épices rabelais. Étape 6 remplir les bocaux de cette préparation, les déposer dans le stérilisateur et les recouvrir largement d'eau. Étape 5 hacher les différentes préparation en les alternant (oignons, lard, lapin et épaule).