Les feuilles desséchées présentent des taches jaunes :
Tache jaune feuille tomate. Les feuilles de mes pieds de tomate portent des bandes jaunes entre les nervures. Si tu as enlevé les feuilles tachées, ça devrait aller. Choisissez des feuilles bien vertes sur des plants sains, au risque de propager la maladie.
Pour cette raison, la cladosporiose est souvent appelée tache brune ou olive.le revêtement velouté au bas de la feuille est la spore du champignon. Les feuilles inférieures de vos plants de tomates ont développé des taches. E centre de la tache est couvert de petits.
Comme on le voit, je traite depuis le début à la bouillie bordelaise. Dans les deux cas, des taches blanches apparaissent sur les feuilles inférieures. Les tétranyques tisserands sont de petits acariens (moins d’1 mm de long).
Apportez du compost régulièrement et paillez le sol, pour éviter ce type de carence. Les feuilles inférieures commencent à présenter des taches jaunes lorsque les tomates se forment. Jaunissement du dessus du feuillage.
Je me demande quoi es la cause ? La pulvérisation des plants permettra de préserver les tomates d'une maladie désagréable. Certains virent au jaune et tombent.
2008 15:11 localisation :champigny sur marne. L'alternariose débute par l'apparition d'une tache jaune sur la feuille, puis, sans traitement curatif pour soigner vos plants, c'est une tache noire sur la tomate qui viendra contaminer les fruits. Les taches pâles peuvent être un symptôme d'une carence en fer ou d'un excès de manganèse dans les plants de tomates.