Le marchand de biens est une personne qui, de façon habituelle et afin d'en tirer un bénéfice, achète en son nom, en vue de les revendre, des immeubles, fonds de commerce, actions ou parts de sociétés immobilières.
Societe de marchand de bien. On peut exploiter l'affaire sous forme d'entreprise individuelle, ou société commerciale. Après expertise, une offre vous est proposée chez votre notaire sous 48h. Dynamique, moderne et mémorable, ce nom est une référence à l’équivalent américain du marchand de biens :
Le marchand de biens achète tous types de biens immobiliers, dont le but est de les revendre après les avoir rénovés. Il s’agit donc d’un professionnel de l’immobilier. Le marchand de biens est un professionnel qui achète des immeubles, parts de sociétés et fonds de commerce dans le but de les revendre.
Les marchands de biens qui sont les seuls actionnaires dans leurs sociétés s’orientent souvent vers la forme sasu. C'est une activité commerciale et le professionnel devient propriétaire du bien à revendre. Les sci n’ont pas vocation à réaliser des opérations marchandes qui sont des activités commerciales, mais par nature des opérations patrimoniales privées ou professionnelles.
Un nom unique rendu mémorable par l’allitération en m qui indique clairement le type d’activité à laquelle vous vous dédiez. L’activité de marchand de biens consiste à acquérir puis à revendre des immeubles. La société par actions simplifiées (sas ou sasu sous sa forme unipersonnelle) ainsi que la sarl (ou eurl sous sa forme unipersonnelle) sont des sociétés bien adaptées à l’activité de marchand de biens.
Le but de la société de marchand de biens pour bénéficier du statut de marchand de biens, l'entreprise doit avoir pour but, la réalisation de bénéfices. Un marchand de biens achète des biens immobiliers. (contre 7% à 8% pour le régime général).
L’activité de marchand de biens se réalise généralement à travers une structure commerciale dédiée à cette activité (sas, sasu, sarl ou eurl par exemple). Dans le cas d’une sarl ou d’une sas, il s’agit de l’impôt sur les sociétés. Notre philosophie des professionnels de l'immobilier