Lorsqu’il n’est pas salarié, un journaliste peut être pigiste.
Salaire d un journaliste sportif. Les diplômés peuvent ensuite poursuivre leurs études avec un mastère. Il existe 14 formations reconnues par la convention collective du journalisme, en écoles ou à l’université, notamment le cfj, l’esj, ou le celsa, qui confèrent aux candidats un niveau bac plus 5, voire plus élevé. C’est à dire qu’il travaille à la pige :
Aucune rémunération supplémentaire n'a été déclarée pour ce rôle combien gagne un employé à un poste de journaliste sportif ? Les mieux payés sont les journalistes dans les presses nationales, les quotidiens ou encore des magazines. Les revenus d'un journaliste varient selon son statut, la nature de son contrat, le média et bien évidemment son expérience et sa notoriété.
Il pourra ensuite obtenir de 3000 € à quelques dizaines de milliers d’euros par mois. Il intégrera ensuite une rédaction et verra son salaire augmenter significativement, entre 2000 à 10 000 euros par mois. Pour beaucoup de gens, devenir un journaliste sportif est un métier de rêve.
D’autres écoles enrôlent les étudiants à partir d’un bac+2 ou d’un bac+3, et délivrent un diplôme à bac+5. Mais ne vous leurrez pas, le salaire moyen d'un journaliste oscille entre 1500 et 2500 euros net (selon la. Un univers à connaître le plus tôt possible donc.
En tant que débutant, un journaliste salarié gagne entre 1 700 et 2 300 € bruts par mois. Par rapport aux pigistes, le salaire est en fonction du support. Quel est le salaire du journaliste ?
Les personnes qui travaillent comme journaliste au canada gagnent habituellement entre $20,00 $/heure et $45,67 $/heure. Beaucoup de journalistes de la chaîne ont notamment contesté le montant du salaire moyen des reporters de france 3 que nous avons indiqué : Filtrez par ville pour voir les salaires pour le poste de journaliste sportif dans votre région.