Il a également pour mission de contrôler les résultats obtenus en mettant en place les outils nécessaires tels que des indicateurs ou des tableaux de bord.
Role du controleur de gestion. Au regard de nos résultats, le contrôleur de gestion facilite le pilotage de la performance globale. Il permet aux ressources humaines de proposer des actions concrètes pour améliorer la gestion des rh. Une structure de gestion et d’animation.
Le contrôleur de gestion élabore le budget prévisionnel d'une entreprise. Le but principal de sa fonction étant d'apporter le meilleur rendement de l'entreprise, et à tout du moins, l'aider à se maintenir dans une bonne situation financière. Vous êtes l’interlocuteur(rice) privilégié(e) du directeur des opérations et des directeurs d’agences pour tout ce qui touche au.
7 deux rôles du contrôleur de gestion sont fréquemment mis en évidence (bollecker 2007) : L' élaboration des budgets la mise en place de la procédure de gestion et des règles opératoires le suivi des résultats le choix des indicateurs clés des tableaux de. Cela passe entre autres par la mise en place d’une comptabilité analytique fiable.
Cependant certains facteurs organisationnels doivent être réunis pour créer une implication forte du contrôleur de gestion dans le pilotage de la performance globale. Un système d’information de gestion. Le contrôle de gestion est l’instrument privilégié de cette déclinaison ;
Il contrôle les résultats obtenus, c’est lui qui élabore ses outils. Analyser la situation financière de l’entreprise, définir les objectifs à atteindre, établir un budget à tenir, le contrôleur de gestion accompagne la direction pour une meilleure rentabilité de son entreprise. Il doit fournir les informations pour mettre en place des décisions stratégiques.
Il doit également faire des analyses économiques et prévisionnelles. Dans une entreprise de taille moyenne, le contrôleur de gestion peut réellement participer à son développement. Il met ensuite au point un projet de plan avec.