Le rocher d’or birmanie myanmar est le troisième site de pèlerinage bouddhiste le plus important en birmanie, après la pagode de shwedagon et la pagode de mahamuni.
Rocher d or birmanie. I maginez à 1200 mètres d’altitude un énorme rocher de 6 mètres de haut recouvert entièrement de feuilles d’or et posé en équilibre précaire au bord d’une falaise. Ou plus officiellement la pagode de kyaiktiyo. Les chambres sont bien aménagées et confortables.
Imaginez à 1200 mètres d’altitude un énorme rocher de 6 mètres de haut recouvert entièrement de feuilles d’or et posé en équilibre précaire au bord d’une falaise. Le rocher est recouvert d’or fin et surmonté d’un stoupa. Prochaine étape dans ce périple en birmanie, le mont kyaiktiyo et son rocher d’or.
Le rocher d’or le rocher d’or est un des principaux lieux de culte et de pèlerinage du bouddhisme birman. Dans l’ etat môn, à environ 4 heures de route de rangoon, se situe le célèbre rocher d’or en birmanie. Le rocher est imposant, 6 m de diamètre posé en équilibre à 1 200 m d’altitude.
C’est ce que vous vous apprêtez à découvrir au cours de cette excursion… et un peu plus encore ! La légende raconte que le rocher est maintenu dans cette position précaire grâce au placement précis d’un cheveu de bouddha à l’intérieur du stûpa. Le rocher d’or, également connu sous le nom de pagode de kyaikhto (ville la plus proche), est un des sites bouddhistes les plus sacrés de birmanie (myanmar).
En ordinary class, le tarif est de 600 mmk (env. Les femmes n'ont le droit ni de le toucher, ni de s'en approcher. L’ambiance en train est toujours un plaisir en voyage.
Le rocher d'or, est un rocher recouvert d'or | birmanie rocher d’or le rocher d’or, ou pagode de kyaiktiyo, est un énorme rocher d’environ 6 m de diamètre, posé en équilibre à 1 200 m d’altitude, dans l’état môn (sud de la birmanie). La légende veut que le rocher du mont. Selon la légende, il ne tiendrait que par un fil, un des cheveux du bouddha.