Dans les bâtiments existants, la réglementation thermique (rte) exige une résistance thermique minimale r=2.90 m2.
Resistance thermique laine de roche. Dans ce cas, les épaisseurs peuvent atteindre les 260 mm. K/w pour l’ isolation des murs après travaux. La résistance à atteindre est de 3.7m²/k/w pour les murs et de 8 m²/k/w.
Avec un produit plus économique comme le gr32, il faudra une épaisseur d’isolation en 120 mm pour un r=3.75 m2. Ainsi, pour la laine de verre elle peut être de 0.032 à 0.040 selon le type de produit choisi. Assumez maintenant l’ isolation thermique du côté extérieur de ce mur.
Grâce au grand nombre de cellules d’air concentré dans sa structure, la laine de roche possède un pouvoir isolant ; Elle est aussi performante pour lutter contre les bruits aériens, les bruits d’impact ou les bruits. La résistance thermique fait référence à la capacité d’isolation d’un matériau.
La résistance thermique du pse ou de la laine de roche (lr) varie en fonction de son type et de son épaisseur. Dans les zones urbaines où l’espace est limité, de plus en plus de personnes travaillent et vivent dans des immeubles de grande hauteur. La résistance thermique d’un matériau isolant est d’autant plus élevée que son épaisseur est grande et que son coefficient de conductivité (lambda) est faible.pour choisir un produit isolant ou d’isolation, on prendra en compte sa résistance thermique r qui figure sur l’étiquette du produit.
Il faudra donc veiller à appliquer suffisamment d’épaisseur de laine de verre ou de laine de roche pour atteindre cette résistance. En termes de performance thermique, le lambda (ou conductivité thermique) des laines de roche varie de 0.042w/(m.k) à 0.033w/(m.k.). La structure ouverte et enchevêtrée de la laine de roche dissipe naturellement l’énergie sonore :
La réglementation thermique rt 2012 impose un seuil obligatoire de résistance thermique à atteindre lors d’une rénovation. Pourquoi mettre de la laine de roche ?. En effet, ce type d’isolant, en plus d’avoir une bonne résistance.