Premier réflexe en cas de rhume, même quand on n’est pas enceinte, boire beaucoup d’eau.
Remede mal de gorge enceinte. Toutefois, l’utilisation des huiles essentielles n’est pas toujours recommandée, notamment chez la femme enceinte ou allaitante et chez les jeunes enfants. Il existe aussi des remèdes en homéopathie et en phytothérapie très efficaces et adaptées à la femme enceinte, mais ces thérapeutiques ne sont pas dépourvues d'effets secondaires. Nez qui coule, larmoiement, éternuements, toux, mal de gorge… pas de doute, vous avez attrapé un rhume.
Le seul médicament qui m'a été prescrit c'est pivalone (spray) qui est autorisé pendant la grossesse. Le seul traitement naturel du rhume pendant une grossesse, et même en temps normal, consiste à atténuer les symptômes :. Feuilles de ronce, feuilles de noyer et fleurs de mauve, à part égale, trois fois par.
S’il en a la spécialité, il pourra vous prescrire de l’homéopathie, sans danger pour soigner une angine quand on est enceinte. Pour en profiter, rien de tel que de plonger deux cuillères à café de miel (de thym, de sapin, d'eucalyptus) dans une infusion. D’une part, pour restreindre les risques de déshydratation en cas de fièvre légère à modérée et, d’autre part, pour aider l’organisme à lutter contre l’infection.
N’hésitez pas à vous faire conseiller par votre médecin traitant ou votre pharmacien ! Homéopathie et doliprane c'est tt ce qu'on peut prendre enceinte. Là encore, il faut être prudent puisque l'on retrouve sous cette appellation l'utilisation des plantes (phytothérapie), dont certaines ne sont pas adaptées aux femmes enceintes ou allaitantes.
Les meilleurs remèdes naturels contre la mal de gorge tisanes. Les tisanes au thym, miel et citron sont de bons remèdes en cas de rhume pendant la grossesse. Il existe des conseils pratiques à suivre ainsi que des traitements pour en soulager.
Comment traiter le mal de gorge pendant la grossesse des études récentes montrent qu'il existe plusieurs raisons possibles qui pourraient causer un mal de gorge pendant la grossesse. Calmer un mal de gorge grâce à la phytothérapie « pour les femmes enceintes, pour qui de nombreux médicaments et traitements sont interdits, le miel est un très bon remède naturel pour lutter contre les maux de gorge »,.