Si la fenêtre d'étage ouvre sur une construction (balcon, loggia, terrasse…), la hauteur du balustre peut n'être que de.
Reglementation garde corps fenetre. Cela évite que des enfants ne. La pose d’un balustre pour fenêtre est obligatoire dès lors que les parties basses de la fenêtre sont situées à moins de 90 cm du plancher, et ce uniquement à l’étage. Le remplissage de la rambarde est obligatoire lorsque la hauteur de chute est égale ou supérieure à un mètre de hauteur ou lorsque la pente est égale ou supérieure à 45°.
L'allège (la distance plancher intérieure /bas de fenêtre) doit être supérieure à 45 cm. Dans le cas d’une rambarde d’escalier, il peut être réduit à 90 cm. La fenêtre ouvre sur une construction de type loggia, etc., la hauteur du.
Pour les habitations, cette hauteur peut être limitée à 1 m, si la hauteur de. Sur cette zone, toute possibilité d’escalade doit être impossible. La main courante devra être située au minimum à 1 mètre du sol.
Résister au choc de corps dur de 3.75 j. Tout garde corps doit avoir une hauteur minimale de 1 mètre. Cette norme s’applique si la hauteur de chute est supérieure ou égale à 1 mètre.
Ils peuvent être en parfaite harmonie avec vos fenêtres ou vos volets, dans un style contemporain ou plus classique. Ceci concerne aussi bien les balcons, que les escaliers ou les mezzanines. La distance entre les barreaux horizontaux doit être inférieure à 18 cm et avoir un soubassement plein de 45 cm pour.
Dès lors que la partie inférieure de la fenêtre se trouve à moins de 90 cm du sol,. La distance entre les barreaux verticaux doit être inférieure à 11 cm. Pour des questions de sécurité, la hauteur de l'allège est soumise à une réglementation.