Dégustez notre recette de piperade du pays basque, ce plat populaire et traditionnel aujourd'hui emblématique de la cuisine basque.
Recette piperade basque traditionnelle. Il est aussi simple à cuisiner et très savoureux. Pour cela ébouillanter les tomates, et passer les poivrons au four. Dégustez notre recette de piperade basque, ce plat populaire devenu emblématique de la cuisine du pays basque.
2 coupez les poivrons et les piments en deux, ôtez les pépins et découpez la chair en fines lanières. Ce sont les ingrédients nécessaires pour réaliser non pas une ratatouille mais une piperade, un plat traditionnel du pays basque. Etape 3 ajouter les tomates, le sucre, le sel, le.
La piperade vient du mot « biper » en basque qui veut dire piment… attention la vraie piperade ne se fait pas avec du poivron mais avec du piment doux, qui est un légume, qui n’est absolument pas piquant et qui donne un gout très délicat à la piperade : Pas de fantaisie dans la recette aujourd’hui, mais une piperade tout ce qu’il y a de plus traditionnelle, avec des poivrons, du piment d’espelette et des oeufs. Peler les oignons et les couper en gros dés.
Otez la queue et les pépins et détaillez chaque demi poivron en lanières. Lavez et coupez les tomates en dès. Versez l’huile d’olive dans une cocotte ou une sauteuse.
La piperade traditionnelle est un plat du pays basque à base de tomate et de poivrons. Laissez cuire 5 mn étape 2 faites bouillir de l'eau et ébouillantez vos tomates. Ingrédients pour votre recette de piperade 5 tomates mûres 2 poivrons rouges 1 poivron vert 1 gros oignon thym laurier sel piment d’espelette 2 cuill.
Les ingrédients pour 4 personnes. Dans une casserole, mettre un filet d'huile d'olive. Lavez les tomates et les poivrons.