Une cuillère à café de miel.
Recette grand mere mal de gorge. Le citron est très efficace pour lutter contre le mal de gorge. Le zinc pour accélérer la guérison du mal de gorge. Inutile de courir chez le médecin dès les premiers symptômes.
Le bicarbonate de soude n'est pas seulement pratique pour entretenir la maison ; Vous avez mal à la gorge ? Ajoutez une cuillère à soupe de miel et de jus de citron avant de boire ce breuvage naturel qui apaisera les toux sèches.
Mélangez 1/2 cuillerée à café de gros sel dans 1 verre d’eau tiède. Vous réussirez à calmer la gorge irritée rapidement avec ce mélange miraculeux de miel, de jus de citron et de bicarbonate de soude. Le plus simple mélangez 1 cuillère à café de sel de table à 50 cl d'eau tiède.
Ail et gingembre l'ail, ça ne sert pas qu'à lutter contre le vampire, ça marche aussi pour les maux de gorge ! Cataplasme de moutarde pour lutter contre les rhumatismes ou emplâtre de résines pour ôter les épines sous la peau. Pour soulager les maux de gorge, infusez 5 clous de girofle dans une tasse d’eau bouillante accompagnée d'un zeste de citron.
Dès les premiers picotements, sucer la gousse d'ail sans la croquer. Cela dit, si votre thyroïde est très gonflée et qu’elle exerce une pression en arrière, il est possible de ressentir une gêne. On mélange une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau chaude, on se gargarise, on recrache et hop, on ressent directement une amélioration.
Il a aussi la faculté de soigner une gorge irritée ! Gargarisme à l’eau salée : Pour l'utiliser, il suffit de diluer du jus de citron pressé dans un verre d'eau chaude, puis d'effectuer des gargarismes avec ce remède.