Retirer les morceaux de volaille et faire réduire le jus de.
Recette du poulet au vin jaune. Poulet au vin jaune lire la suite » Remettre les morceaux de poulet dans la cocotte. Et donc d’éviter celles des grandes surface, où la moitié du poids du.
Laisser mijoter (en tout 1h30). Ajoutez l’estragon, les échalotes, les champignons et 2 tablettes de bouillon. Faire tremper les morilles une nuit dans de l’eau froide ou 2 heures dans de l’eau chaude.
Autour des morilles 40 gr de morilles sèches 15 gr d’échalotes ciselées fines 25 gr de beurre. Le titre était assez racoleur (à l’époque, c’était poulet de bresse au vin jaune) et poulet de bresse, y’en avait. Préparation de la recette 1 couper le poulet en huit morceaux de taille équivalente.
Faites chauffer à feu très vif. Assaisonner ces morceaux de sel fin et de poivre, les mettre dans un sautoir et les faire colorer. Déposer une rondelle dans chaque assiette et napper de sauce au vin jaune et morilles.
Versez le vin jaune, et grattez le fond de la cocotte pour décoller les sucs de cuisson caramélisés. Puis laissez cuire 20 min sur feu moyen, en remuant de temps en temps. Ces deux préparations serviront à agrémenter le poulet au vin jaune.
Mettre 15 cl de vin jaune dans une sauteuse dégraissée et laisser frémir. Découper le poulet en quatre. Garder le jus de trempage, le filtrer avec un chinois ou un filtre à café et le réserver.