Il faut panacher 1/8 d’une tasse de borax à.
Rat dans le grenier. Si les bruits sont la nuit, il s’agit probablement d’un raton laveur, d’un rongeur, d’un opossum ou d’un serpent. Différencier le rat noir du mulot Il mesure entre 16 et 40cm, possède une queue glabre et épaisse et ses oreilles sont petites en comparaison à la taille de sa tête, contrairement à la souris.
Si votre maison présente des fissures ou des trous dans les murs ou les fondations, les rongeurs, surtout les plus petits comme les souris, pourront facilement s’y faufiler et s’y installer. Le rat noir ou le rat des greniers très bon grimpeur, le rat noir a pour habitude de vivre dans les lieux secs et perchés. Quelles que soient les conditions climatiques extérieures, ces rongeurs trouveront chaleur, confort, sûreté et sécurité dans votre grenier.
Comment résoudre le problème : Lutter contre les rats dans un grenier. Réponse envoyée le 20/03/2012 par ancien expert ooreka.
Si vous souhaitez éradiquer définitivement les lérots sous toiture et autres rongeurs nuisibles, alors la solution la plus efficace est de faire appel à un dératiseur. Placez les sachets directement dans votre grenier, là où vous constatez la présence d'excréments de rats. Premièrement, les souris peuvent y trouver des éléments à manger ;
Un éléphant qui se promenait; Le rat noir appelé aussi « rat des champs » et « rat des greniers » est un rongeur vivant essentiellement la nuit comme le rat d’égout. Pour reconnaître le rat et le différencier de la souris, il faut savoir qu’il est bien plus gros.
•trouver le rat s'exécute dans le grenier. Les greniers (combles ou cavités du plafond) sont des espaces tout à fait adaptés aux rats et aux souris, qui abîment les objets entreposés et les câbles électriques ce qui peut provoquer des incendies. Le rat dans les greniers le rat peut lui aussi se trouver dans les combles et greniers.