Tous les serpents sont carnivores.
Que mange les serpents. Posté par helper le 23/11/2019 à 21:17:41. La plupart des serpents survivent en mangeant des souris et d’autres petits animaux comme les oiseaux, les lézards, les insectes et même d’autres serpents. Bien qu’il existe des milliers d’espèces de serpents qui vivent sur cette belle terre;
Les petites chouettes, comme la chouette, se nourrissent principalement d'insectes, tandis que les chouettes effraies ont une. Le gonionotophis capensis est un serpent ophiophage : Certaines espèces chassent à l’affut, les vipères par exemple, d’autres poursuivent leurs proies, malpolon, la couleuvre de montpellier…
Il s'agit plus précisément de vertébrés amniotes caractérisés par un tégument recouvert d'écailles, imbriquées les unes sur les autres et protégées par une couche cornée épaisse, et par une thermorégulation assurée par trois. Dans la nature, la plupart des serpents mangent des souris, des rats ou d’autres petits rongeurs. Les hiboux sont des chasseurs opportunistes qui mangent tout ce qu'ils trouvent, comme des serpents.
Certains spécimens se nourrissent de poissons ou d’insectes. Et la règle des 10% ? Certaines grenouilles mangent même d'autres.
Les serpents mangeront les œufs s’ils les trouvent, ou parfois en dernier recours. Les serpents aquatiques sont également susceptibles d’être capturés et ingérés par des oiseaux, des requins, des poissons et des crabes. Cependant, aucun hibou ne se nourrit principalement de serpents.
Dans la nature, la majorité des serpents se nourrissent de souris, de rats ou d'autres petits rongeurs. Par exemple, les serpents qui mangent des vers doivent manger deux fois par semaine, tandis que les mangeurs de poissons doivent manger tous les cinq jours environ. Les grenouilles sont la proie des serpents, des ouaouarons, des hiboux, des faucons, des tarentules, des renards, des loutres et même des humains.