Les lapins nains pèsent en général entre 0,8 et 2 kg.
Que mange les lapins nains. Les races de petite taille : Les fruits et légumes à éviter il s’agit de la banane, de la figue, du panais, de la rhubarbe ou encore du pois, pour leur contenance élevée en sucres. Ces aliments devront donc constituer une grande partie de son régime alimentaire.
Donnez du foin à manger à votre animal de compagnie au quotidien. La race possède de nombreuses variétés de couleurs et garde la caractéristique des lapins béliers à savoir les fameuses oreilles tombantes. Lorsque le lapin évolue à l’état sauvage, son alimentation naturelle est constituée d’herbe, de plantes, d’un peu de fruits, de graines et de racines.
Menthe basilic marjolaine sarriette serpolet verveine citron thym (toute sorte) cerfeuil (riche en calcium) origan estragon N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire. Un lapin nain appartenant aux nac (nouveaux animaux de compagnie) mange la même chose qu'un lapin de taille normale, mais en moins grande quantité.
Si vous n’en trouvez pas, ne vous précipitez pas à lui donner des. Question qui revient tous les ans : Hormis le foin que vous pouvez donner en quantité illimité, il convient de donner une quantité limitée de fruits et légumes par jour pour votre lapin.cette quantité est à fixer en fonction du poids de votre lapin.
Cette liste n'est pas exaustive mais rassemble les légumes et herbes les plsu souvent présents sur les étals des marchés français. Le lapin nain bélier provient d’un croisement entre un lapin bélier et un lapin nain. Le poireau et le navet, de même que l’ail, peuvent entraîner des troubles digestifs sévères et doivent être éliminés de l’alimentation du lapin.
Sa nourriture est celle des lapins à l'état sauvage. Mes lapins n’en raffolent pas sauf pour le pissenlit lorsqu’ils sortent dehors, mais n’hésitez pas à tester pour mieux connaitre les goûts du vôtre. Bien entendu, nous vous conseillons d’ajouter progressivement des légumes qu’il découvre.