De plus, on peut poursuivre également vers un master des ressources humaines, ou vers le métier.
Que faire avec une licence aes. Grâce à sa formation pluridisciplinaire, une licence aes (administration economique et sociale) permet aux jeunes diplômés d'accéder à un large choix des métiers, dans les secteurs très différents, comme l'administration publique, la finance, le commerce, l'économie sociale, les médias et la communication. Vous vous posez des questions sur les poursuites d'études après une licence d'aes ? Mais attention, cela implique généralement des études longues.
Que faire après une licence svt? Comment faire carrière dans la banque et l’assurance? Je suis actuellement en l1 aes à l’université de reims (qui n’est pas très réputée.), après une réorientation (en licence de langues leaanglais espagnol allemand que j’ai détesté).
La filière qui m’intéresse également est la licence de droit. Droit, économie, sciences humaines et sociales (histoire ou sociologie). Avec une licence aes, vous pourrez occuper un poste avec des responsabilités.
C'est ce qu'on appelle une filière poubelle. La poursuite d'études, la préparation aux concours de la fonction publique ou l'insertion sur le marché du travail. Il faut s’intéresser à tout !
La licence aes est l’une des plus généralistes de l’université. Honnêtement, aes c'est vaste et généraliste, et il faut bien dire qu'avec une l3, tu n'es à priori pas fait pour rentrer sur le marché du travail. Elle prépare également aux concours de la fonction publique.
Certaines universités n’appliquent pas de notes éliminatoires. Licence intéressante, mais attention aux débouchés. Concours de cadres niveaux a et b, enseignement…).vous pouvez vous préparer à ces concours pendant vos années de licence,.