La partie blanche du riz est constituée d’amidon qui est transformée en sucre lors de la digestion.
Que faire avec du riz cuit. Si vous aimez les recette italiennes, vous pouvez carrément préparer des supplis à la romaine (croquettes de riz avec de la mozzarella au centre) ou bien des arancini à la sicilienne. Que faire avec du riz trop cuit ? Faites cuire de l'ail, des ognons et du gingembre, jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
Ajoutez le riz trop cuit, une cuillère à la fois. Plat facile 15 min 20 min. 10 recettes pour accompagner le riz toutes ces recettes peuvent être cuisinées avec des restes !
La cuisine des restes : Tout comme les pâtes, c’est toujours la même histoire, on en fait toujours trop, quand d'autres affirment qu’il vaut mieux en faire « trop que pas assez ». Tu peux aussi, parsemer selon ton choix, ou faire des composées de riz.
Cuire 20 minutes au four à 180 degrés. Le gâteau de riz au caramel. Passez simplement votre riz sous le robinet d’eau froide pour stopper la cuisson et retirer l’excès d’amidon (responsable de la bouillie).
Ajoutez des légumes, comme des carottes, des petits pois, ainsi qu'une cuillère de sauce soja. Voir notre recette d'arancini vidéo suggérée Pour cela, mélangez le riz cuit à un œuf (ou plus selon la quantité de riz), des herbes ou encore des légumes en petits.
Avec du reste du riz, tu peux faire toute une tonne de recettes que tu vas adorés. Mettez le riz dans la poêle et faites chauffer à feu doux. Les croquettes de riz sont une super idée pour écouler les restes de riz, d'autant plus que les enfants adorent.