Quel bts faire après un bac stl ?
Que faire apres un bac stl. Après la terminale, les études après le bac stl sont celles communes à toutes les filières. Parmi les bacheliers stl poursuivant après la terminale : Les débouchés du bac stl se spécialisent dans les industries.
Il s’articule autour des matières générales du tronc commun et de 3 enseignements de spécialité : Que faire après le bac stl ? Il vous permet d'exercer la profession de technicien de laboratoire médical.
Après un bac stl mention sciences physiques et chimiques de laboratoire (spcl), vous pouvez vous orienter vers : Il existe une troisième filière courte accessible après un bac stl : L’accès se fait sur dossier scolaire avec le bac ou après une 1re année de licence (l1) dans un domaine proche.
Les filières courtes sont la voie naturelle après un bac technologique. Maths 10h / physique 9h / informatique 2h / tipe (travaux d’initiative personnelle encadrés) 2h / français et philosophie 3h / lv1 3h / eps 2h / lv2. Que faire après un bac stl les bacheliers du bac stl (sciences et technologies de laboratoire) ont suivi une formation polyvalente, à la fois technique et scientifique, qui leur permet de larges.
Il s’agit notamment de la biologie, la pharmacie, la biotechnologie, l’optique, les métiers de l’eau ou l’industrie de l’esthétique. Après un bac techno sciences et technologies de laboratoire (stl), vous pourrez accéder à des bts et btsa tels que : Il est possible pour les bacheliers de postuler à une formation en bts.
Cette formation concerne de nombreux domaines d’activité comme l’agroalimentaire, la chimie, la pharmacie… comme le deust biotechnologies. Il s’agira ainsi de se spécialiser dans le domaine de l’agroalimentaire (distribution et qualité), de la biologie (analyse des milieux et biotechnologies), de la chimie, de la pharmacie et de l’environnement. Le choix du bac stl correspond à votre attirance pour le monde des laboratoires et des travaux.