Beaucoup d’engrais enrichi (à mettre tous les mois pour nourrir votre palmier, voire tous les 15 jours, mais attention, jamais pur !) ;
Quand planter un palmier. Quand planter vos palmiers ? Veiller à ce qu'il n'y ait pas de poche d'air néfaste à la reprise. Même s’ils tolèrent la sécheresse, les jeunes plantations en pleine terre nécessitent des arrosages.
Que ce soit pour l'extérieur sur un balcon ou une terrasse, ou pour l'intérieur dans la maison. Bernard revois, artisan du végétal à briec de l'odet au nord de quimper dans le finistère (29) nous explique comment bien rempoter ou planter un palmier; Une température élevée, plus de 25 °c, et une forte hygrométrie.
Ceci dit, ce n’est pas une question de millimètre près non plus et il existe d’exceptions ou il est même conseiller de planter un peu. Dans les climat doux, on peut le planter presque en toute saison. La fin du printemps est le meilleur moment pour planter un.
Par défaut, un terreau pour plantes méditerranéennes peut convenir. Mode d’emploi etape 1 creusez un trou largement plus grand que la motte de votre palmier. Choisissez votre palmier en fonction de sa taille à l’âge adulte.
Préférez un endroit bien ensoleillé suivez nos conseils de plantation. De la fin mars à la fin août, tous les palmiers peuvent être plantés, et dans toutes les conditions (en pot ou en pleine terre). La culture en pot du palmier chanvre est possible pour les variétés de petit format comme le trachycarpus wagnerianus.
Il nécessite un sol bien drainé, riche, profond, léger. Laissez toujours un lit de drainage épais au fond du pot : En pleine terre, en sujet isolé ou en alignement, il conviendra parfaitement.