Les variétés moins hautes peuvent être plantées en bacs, pots ou jardinières.
Quand planter des fleurs. La croissance des plantes annuelles est très rapide. Enfin, les bisannuelles se font désirer. Quelques rares variétés feront exception à la règle.
Le début du printemps est également un bon moment pour planter une haie. Mais pour obtenir des brassées de fleurs durant tout l’été, et ce moyennant quelques euros seulement, semons ces graines de fleurs annuelles, si généreuses. Quand et où planter les bulbes d’été les bulbes à floraison estivale s’installe au printemps.
Vous pouvez planter vos vivaces de fin septembre à fin mai. Semées à la fin de l'hiver sous abris, ou au début du printemps, elles assurent une floraison de l'été à l'automne. Les cannas sont des plantes bulbeuses à fleurs estivales.
Pensez aussi aux anémone, crocus, fritillaire, iris, jacinthe, lis, muscari, narcisse, ornithogale, scille. En général, les plantes vivaces tels que les campanules sont rustiques et s’adaptent à la plupart des terrains. Les fleurs annuelles quant à elles doivent être semées d'avril à fin mai pour les plus fragiles, après les dernières gelées, même si certaines plus résistantes se plantent dès janvier février (dahlias ou bégonias).elles seront en fleurs durant tout l'été et jusqu'au début de l'automne.
Vers la fin de mars, quand le danger de gel des plantes n’existe plus, on peut planter les premières fleurs pour jardinières et les installer sur le balcon. Le choix des plantes convenables et l’endroit où les situer, sont les deux moments clés. Où planter les cannas ?
Certains horticulteurs et jardiniers estiment que le printemps est la meilleure saison pour semer les graines de fleurs des champs. Dans quelle zone se trouve l'oklahoma pour la plantation? Selon le climat de votre région, vous procéderez dès la fin du mois de mars jusqu’au début du mois de juin.