Ad composez un voyage unique avec nos spécialistes de la californie.
Quand partir en californie. Si l’on souhaite profiter d’un climat estival sans trop étouffer, on préfèrera partir durant les mois de mai et juin ou encore septembre et octobre. Si la meilleure période pour se rendre en californie s’étend de juin à octobre, le climat et les températures sont relativement agréables tout au long de l’année. En revanche, si vous comptez aller dans des parcs de californie.
Cercle des voyages, agence de voyages spécialiste du voyage sur mesure. De novembre à mai, les températures peuvent descendre sous 0°c, compliquant les randonnées. Pour passer l’hiver, si vous êtes passionné de randonnée, pourquoi ne pas faire un tour à san francisco ?
Symbole à la fois de la ruée vers l'or, des beatniks et de la harley, elle est encore aujourd'hui un fantasme. En effet, si vous restez sur la côte, un road trip peut être envisagé toute l’année même si le printemps / été / début d’automne permettra d’avoir des températures plus clémentes. Partir entre avril et novembre pour le beau temps !
San francisco connaît de faibles écarts de température d'une saison à l'autre et un bon ensoleillement général. Privilégiez les saisons intermédiaires printemps et automne pour éviter le brouillard présent en été. Il ne pleut pas pendant ce mois.
Quand partir pour visiter la californie, on peut choisir le printemps, surtout en avril. En effet, les mois de juillet et aout ont des températures pouvant atteindre certains jours les 43°, il sera alors difficile de profiter de ses visites sans suffoquer. Néanmoins, la meilleure période pour partir à los angeles se situe plutôt entre mai et octobre.
Attention cependant, car en californie le climat est très différent d’un point à un autre; Les pluies sont rares et les températures sont comprises entre 20 et 30 °c. Un endroit à voir absolument en californie !