L’abattage d’un arbre, les bases.
Quand abattre un arbre. Quelle période pour abattre les arbres? La première chose à faire consiste à inspecter l’arbre et ses alentours pour vérifier que la trajectoire de chute est dégagée. Comment savoir si un arbre est protégé?
La plupart du temps, les particuliers ou professionnels choisissent d’abattre les arbres dangereux. Il est important alors de réévaluer la situation au fil du temps pour s’assurer que les. Il existe plusieurs raisons pour abattre un arbre.
En tous cas en période de sève descendante. C’est précisément dans cette période que la sève rejoint plus précisément les racines. Comment abattre un arbre dans son jardin :
Pour réussir l’abattage de vos arbres, il est conseillé de faire appel à un professionnel ou de vous conformer. L’abattage direct consiste à faire tomber l’arbre à partir du pied dans la direction choisie quand la configuration de l’endroit le permet. Un arbre au contact de lignes électriques lorsqu’un arbre dérange les lignes téléphoniques et électriques ainsi que les routes, l’arbre concerné doit être abattu.
Le bois coupé sèche plus vite, brûle mieux et la sève n'encrasse pas les dents de la tronçonneuse. En effet, cette période est caractérisée par l’absence de feuilles ce qui vous permet d’assurer une meilleure visibilité et de faciliter le travail. L’abattage d’un arbre doit être effectué en fin d’automne ou tôt en hiver et en particulier lors d’une journée peu venteuse.
Le bon moment pour abattre un arbre l’abattage des arbres à feuilles caduques doit être effectué lors d’une journée sans vent en fin d’automne ou en hiver car l’absence de feuilles: Il s’agit donc de la meilleure période pour procéder à l’abattage de ces variétés, car la visibilité est meilleure, facilitant notamment l’ébranchage. Quand abattre un arbre ?