Pourtant, l’injustice est telle qu’une femme ayant une bonne hygiène de vie et dont le poids est normal, pourra elle aussi avoir une culotte de cheval !
Qu est ce que la culotte de cheval. Ces graisses se remarquent essentiellement chez les femmes en raison des œstrogènes et les progestérones qu’elles produisent. Ce que l’on appelle et décrit comme étant « la culotte de cheval » est un amas graisseux. Quel type de corps présente une culotte de cheval ?
Ce phénomène est souvent lié à la cellulite dite adipeuse. Il s'agit dans ce cas d' une cellulite adipeuse, accumulée au niveau de l'hypoderme. La culotte de cheval :
La culotte de cheval correspond à un amas de cellules graisseuses (adipocytes) situé sur la partie externe des cuisses. Pas assez de dépense d'énergie. Les hommes sont indéniablement moins touchés que les femmes.
Plus exactement, il s’agit de tissus graisseux engorgés et amassés qui forment des capitons visibles à la surface de la peau. Le 25 mars 2018 vous êtes en surpoids, vous ne mangez pas énormément. C’est un phénomène qui concerne principalement les femmes, et qui est bien souvent associé à la cellulite.
D'où le nom qu'on donne aussi à la cellulite dans le langage courant. La culotte de cheval peut apparaitre au niveau des fesses, des cuisses et des hanches, dès lors que les cellules graisseuses, ou cellulite, s’accumulent plus vite qu’elles ne disparaissent. D'où le nom qu'on donne.
Qu’est ce que la culotte de cheval ? Elle s'accompagne très souvent de cellulite. Il existe des solutions pour mieux vivre avec et apprendre à aimer votre corps.