Un serious game concerne toutes les activités liées de près ou de loin au jeu comme les jeux de société, les jeux de rôles, les jeux vidéo… mais aussi les escape games.
Qu est ce qu un serious game. Il s’adresse sans distinction aux enfants et aux adultes et englobe tous les jeux sur écran (ordinateur, console, smartphone…) à l’exclusion des autres formes de jeux. Les serious games sont des « jeux sérieux » ou des jeux vidéo dont l’objectif est de faire passer la formation avant l’amusement. Le but est de placer le collaborateur en situation professionnelle tout en utilisant tous les ressorts ludiques du jeu (jeux vidéo, jeux de société, jeux de rôle.) pour lui transmettre des connaissances et lui faire acquérir de nouvelles compétences.
C’est un outil de formation, de communication et de simulation qui a pour but l’augmentation de compétences en utilisant les vertus et les mécaniques du jeu. Un serious game ou jeu sérieux est une plateforme ludique d’échanges et de partages autour de sérieuses problématiques. Au tour donc cette fois ci de la société succubus interactive,.
Un serious game est une déclinaison sérieuse des jeux vidéos « classiques » connus du grand public au service des professionnels et des collectivités. Le développement de la notoriété de la marque. Cette boîte contient trois enquêtes inédites pour.
Quelle est la définition exacte ? Le jeu est développé de manière à servir un objectif, souvent éducatif, et a donc une valeur ajoutée. Cette expression s'applique à tous les jeux vidéo qui ont un objectif dépassant le simple divertissement, par exemple un but pédagogique, informatif, marketing ou d'entraînement mental ou physique.
La mise en situation à travers des simulations informatiques permet de tester des connaissances et des compétences techniques. A la frontière entre le divertissement et l’apprentissage, le « serious game » a débarqué sur nos écrans au début de la vague internet. Comment fonctionnent ces jeux vidéo thérapeutiques et quelles maladies peuvent traiter ?
Ils ont acquis une popularité croissante et indiscutable depuis plusieurs années au sein des entreprises et des institutions qui décident de les incorporer à leurs programmes de formation. Il permet de créer une relation entre la marque et le consommateur et a pour objectif: Augmenter les ventes en proposant des cadeaux ou bons de réductions.