On attrape parfois, à marcher pieds nus sur la plage, des petites puces de sable, qui ont la vilaine idée de pondre leurs œufs sous votre peau, qui se met à démanger et à faire de petites boursouflures.
Puce de sable contagieux. Notre premier conseil pour éviter les piqûres des puces de sable serait tout simplement de ne pas se rendre sur les plages. Talitrus, du latin talitrum = chiquenaude, allusion à la vivacité du saut de l'animal) est une espèce de petits crustacés amphipodes sauteurs qui vit en bordure de mer, inféodé au supralittoral des plages de sable [1]. L’insecte qui affecte généralement les animaux de compagnie pendant la saison chaude (ou tout au long de l’année dans les climats tempérés) et un crustacé appelé puce de sable.
Les puces sur les chiens se présentent sous deux formes : Si j'ai du sable sur moi, je ne méttant pas sur le lit. Les puces de sable sont ces petites bêtes que l’on trouve à la plage et qui viennent perturber notre tranquillité en nous piquant.
Sur le lit je met de la poudre de bébé sur le drap pour éloingner les puces de sable. En fait, ces déchets sont des excréments de puces. En compagnie des talitres, on peut.
Le tout se terminant par l apparition de cloques qui vont finir par se rompre à la longue et suinter. Elles sont d’une importance écologique. Une crème antibiotique grasse leur règle.
Mais, le plus souvent, on remarque des saletés brunes ou noires (ressemblant à de la terre ou du sable). Ces huiles aident à diminuer l’irritation causée par des parasites. Autre maladie liée au sable :
Provoquant démangeaisons et rougeurs, on vous dit comment vous soulager en quelques minutes et éviter les complications. A faire jusqu'à ce que les piqûres disparaissent complètement. Des démangeaisons insupportables et des tas de petits boutons rouges.