« il ne vous a interdit que les charognes, le sang, la viande de porc et ce qui a été sacrifié au nom d’un autre que dieu ».
Pourquoi les musulmans ne mange pas de porc. Allah saurait ce qui est mieux pour eux, nul besoin de le contester ou d’en connaître les raisons. Mais l'animal, qui n'est pas prévenu, fuit tous les hommes et même les musulmans, de peur d'être mangé. C’est à dire qu’elle peut être porteuse de microbes et autres bactéries.
La méthode par excellence pour mettre un animal à mort serait de l’égorger. Interdiction chez les musulmans pour les musulmans l’interdit de manger du porc est selon malek chebel « le plus massif et le plus ancien «. Alors, si les musulmans refusent de manger cet animal c’est tout d’abord pour respecter leur principe de soumission à dieu.
Mais, dans le cas du porc, on serait. Parceque leur religion, le leur interdit ! » et de continuer au sujet de ceux qui remettent en question cette interdiction du porc :
Ce qui est moins évident en revanche, c’est le pourquoi. La viande de porc est donc potentiellement pathogène. Et s’il est inscrit dans le coran, le livre fondateur de la religion musulmane, qu’il ne faut pas manger de porc, c’est pour des raisons sanitaires s’appuyant sur le bon sens.
Non c’est pas quand peux pas mangez du porc nous les musulmans c’est qu’il y’a tres longtemps je crois que c’est un prophete qui a dis ca on peut mangez le porc mais pas une special la partie ou les parties les musulmans peuvent. Lui et ses tirailleurs marchèrent des jours et des jours, emportant avec eux leurs provisions de route. La raison principale est celle d'obeir à dieu, sachant que musulman veut dire soumis aux ordres de dieu:
Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Vous ne mangerez pas leur chair, ni ne toucherez leurs cadavres. Le coran précise dans ses lignes que les pratiquants de la religion musulmane ne doivent pas consommer de porc.