Toutefois, dans le verset 145 de la sourate 6 du coran, en faisant allusion à la viande de porc, allah dit qu’elle est «impure».
Pourquoi les musulmans mangent pas de porc. Le porc et les interdits en islam en général, l'éducation par le coran rejette l'insalubrité, la toxicité et tout genre d'impureté. La viande de porc est donc potentiellement pathogène. En ne mangeant pas de porc, les musulmans respectent leur dieu et les codes du coran.
1 commentaire coran, interdiction de manger du porc, musulmans, porc, porcs, pourquoi le porc est interdit, pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc, religion, santé pour ceux qui ne connaissent pas bien les bases de la religion musulmane et qui se demandent pourquoi les musulmans ne mangent pas de porcs, sachez qu’il s’agit bien plus d’une raison sanitaire que. Le porc n’a pas de cou pour l’égorger : « vous sont interdits (de manger) la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’allah… », coran sourate 5 verset 4.
Encore une fois, l’obéissance à dieu dans cette histoire est la principale motivation, tandis que l’interdiction est basée sur le principe d’éviter le mal. Le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou.cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou. Il y a des raisons pour lesquelles la viande du porc devient plus saturée de toxines que.
autrefois, les musulmans mangeaient la chair du porc. Le porc fait partie de cette dernière catégorie car cet animal est jugé malpropre de nature, obscène à. Les problèmes avec le porc et pourquoi vous devriez éviter d’en manger.
Allah saurait ce qui est mieux pour eux, nul besoin de le contester ou d’en connaître les raisons. C’est à dire qu’elle peut être porteuse de microbes et autres bactéries. Il ne me semble pas que ce soit pour une raison sanitaire que le porc soit interdit, il suffit seulement de bien le cuire, et si c’était une question d’hygiène il aurait suffit de donner ce commandement très simple et tout à fait efficace.
Car si les musulmans ne mangent pas de porc et ses produits dérivés, c’est tout simplement parce que dieu le leur a interdit. Réponse (1 sur 71) : La méthode par excellence pour mettre un animal à mort serait de l’égorger.