Quelques versets plus haut, il écrivait :
Pourquoi les juifs se balancent en priant. Pourquoi les juifs se balancent pendant la prière ? Ce balancement serait une manifestation extérieure de ces deux éléments, l’inclinaison vers l’avant exprimant l’amour, et le retrait vers l’arrière manifestant la crainte. De nombreux juifs prient en se balançant d’avant en arrière.
Retour vers tous les cours. S’il y en avait un qui avait des mérites à faire valoir, selon la loi juive, c’était lui ; 15 examinons maintenant cette idée de plus près.
L’une des interprétations de cela est que, durant la prière, l’âme essaye de se connecter avec sa source divine et est comparée à la flamme d’une bougie, qui oscille en s’élevant. « j’aurais pourtant, moi aussi, des raisons de placer ma confiance dans la chair. En quelque sorte la personne entière est engagée dans l'acte de prier.
Car la prière est le moyen par lequel nous nous attachons à d.ieu, un attachement « d'esprit à esprit », et ce faisant, notre âme palpite et prend son essor vers le haut pour s'unir à lui. Et c’est là qu’il peut se poser en modèle : Qui est comme toi, qui délivres l’affligé de celui qui est plus fort que lui, et l’affligé et le pauvre de celui qui les pille ?
Cela peut expliquer l'ancienne pratique juive du «shokeling», se balançant en avant et en arrière pendant la teffila. Ils portent aussi un châle de prière, le talit. Pendant leur prière, les juifs se balancent d’avant en arrière.
Envoyer cette page à un ami. Liste des admis au cfee 2021 à gossas. Postuler au recrutement egw tunisie 2023 /.