« considérer que les zoos ont un rôle direct dans la préservation de la nature, c’est une imposture !
Pour ou contre les zoos. «le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte. Pour ou contre les zoos : Y a rien de plus déprimant qu'un zoo.
Cependant, le principe d’un animal sauvage en captivité ne conquit pas tout le monde. En définitif, on pourrait chercher à revisiter les zoos, faire qu’ils soient plus adaptés aux animaux exposés, et surtout qu’ils se concentrent sur des espèces menacées ou qui n’ont plus réellement d’habitat naturel. Pour beaucoup de personnes, la question est très vite tranchée :
Recherche, reproduction, réintroduction, tout ça coûte très chère et encore trop peu de particulier font des donations pour aider les animaux. Alors je voulais dire que les animaux sont menacés partout où ils se trouvent, arrêter les zoos ne changera pas grand chose à l hécatombe animale qui va disparaître. « l’eaza se tient aux côtés de tous les zoos d’ukraine, de leur personnel, de leurs familles, et des animaux dont ils s’occupent.
Les zoos sont par définition des lieux délimités où l’on enferme des animaux. Ils ont une vocation pédagogique : Certains zoos utilisent alors cet argent pour aider à la conservation des espèces :
Mais les critiques donnent de la voix pour dénoncer l’idée même du zoo. Quels sont les arguments contre les zoos? Les forêts classées sont quand même menacées par la déforestation pour l'exploitation forestière, aurifères, pétroliers, gaziers ou pour l'agriculture intensive.
Je vote pour, notamment pour les parcs animaliers mais à condition de ne pas faire de l'animal, un numéro de divertissement ou de maltraitance. Ainsi, beaucoup prennent plaisir à se promener dans ces zoos et à y passer du bon temps en famille. Eté ou hiver, qu’il neige, qu’il pleuve ou que le soleil brille, les zoos aimantent le public.