Irritation provoquée par l'urine et les selles, généralement causée par de la diarrhée ou une mauvaise hygiène (couches pas assez souvent changées).
Plaque rouge sur les fesses. Pour les rougeurs mineures, une concentration de 10 à 20 % d’oxyde de zinc sera suffisante. Le fessier devient rouge, puis brillant et à vif, douloureux, parfois avec des érosions. Il est fréquent de voir apparaitre des plaques rouges qui grattent sur la peau.
Le traitement est symptomatique et inclut repos, beaucoup de fluides et de l’acétaminophène (paracétamol) ou d’ibuprofène si nécessaire. Squames (peau qui pèle) blanches ou brillantes sur les lésions. Cette mts peut produire de petites bosses rouges qui se transforment en ampoules sur le pénis, le scrotum, l’anus, les fesses, la région vaginale et l’intérieur des cuisses.
Cette forme de la maladie peut siéger n'importe où sur la peau : Les plaques cutanées peuvent s’étendre sur la surface de peau, recouverte par les couches, allant du ventre aux cuisses en passant par les organes génitaux. Les nouveaux nés ont la peau fragile, souvent sèche et sensible.
Plaques rouges répandues sur le corps : Des squames blanches importantes se détachent ainsi sur de larges. Il existe sûrement des questions que vous n'avez jamais osé poser, par pudeur, crainte, voire même honte.
Démangeaisons (provoquées par l'assèchement de la peau). De plus, une peau avec des rugosités a tendance à craqueler et à peler. Rougeur et douleur dans la raie des fesses.
Une autre forme de psoriasis des fesses concerne plus spécifiquement le pli interfessier : Votre bébé a des plaques rouges sur les fesses ? Ces desquamations sont visibles sur tout le corps, en particulier au niveau des jambes.