Ad la banque des territoires :
Plan epargne logement caisse epargne. Le plan épargne logement doit être détenu pendant quatre ans afin de bénéficier de tous ses avantages. Le prêt epargne logement est accordé aux titulaires d’un pel et/ou d’un cel, au terme de la période d’épargne. Avec le plan epargne logement (pel), constituez un capital à votre rythme pour réaliser vos projets et , dans le cadre d’un projet immobilier, profitez par la suite de conditions déterminées à l’avance pour devenir propriétaire.
Il permet de constituer une épargne disponible à tout moment et offre des conditions avantageuses pour un prêt immobilier. Le plan d’épargne logement, résumé en pel, fait partie des différentes possibilités d’épargne réglementée par le gouvernement. Une banque au service de l'habitat social.
Le plan épargne logement vous offre une rémunération connue à la souscription, garantie dans la durée, et des droits à prêt. Nous avons vu toutes les caractéristiques du pel en 2023 qui dépendent de la date d’ouverture de votre plan épargne logement. Après une phase d’épargne minimale de 4 ans, vous pouvez bénéficier d’un prêt epargne logement à des conditions préférentielles (2).
(1) le pel vous offre une rémunération annuelle de 2,50 %. En cas de besoin, un pelpeut être clos à tout moment pour récupérer les capitaux déposés, mais avec des conséquences sur sa rémunération (cf. Ad prime de 80€ versée sur votre livret taux garanti à 3,95% pendant 12 mois.
Tout savoir sur le plan épargne logement Apporter des solutions de financement et d'accompagnement adaptés Vous cherchez un placement sûr et attractif pour préparer un projet immobilier :
Une banque au service de l'habitat social. Le pel à la caisse d’épargne : (1) le pel vous offre une rémunération annuelle de 1 %.