Il vous suffit simplement d’avoir une licence restaurant.
Peut on vendre de l alcool sans licence. Où acheter une licence 3? Comme toute personne vendant de l’alcool entre 22 heures et 8 heures du matin, le vendeur d’alcool à domicile doit obligatoirement suivre une formation de 35 heures. Les boissons peuvent être consommées sur place ou à emporter.
À partir du moment où un établissement propose de l’ alcool à la vente, qu’ il soit consommé sur place où en dehors, cette activité est considérée comme. La licence de vente à emporter est une autorisation permettant à un établissement (épicerie, supermarché, cave à vin etc.) de vendre de l’alcool à emporter. Les consommations non alcoolisées font.
Si vous ne possédez pas de licence restaurant ou de licence pour débit de boissons alcoolisées, la vente d’alcool vous expose au paiement d’une amende de 3 750 euros. La licence de 3 e catégorie intègre les boissons précédemment couvertes par la licence de 2 e catégorie. Il est interdit de vendre de l’alcool à des mineurs de moins de 18 ans, ou d’offrir de l’alcool à des mineurs dans les lieux publics.
En l’absence de cette formation : La démarche est gratuite, il s’agit d’une déclaration en mairie. La fermeture de votre établissement sera par ailleurs prononcée.
Peu importe que vous soyez détaillant ou grossiste. ¨ 5 e groupe : La vente autorisée par une licence provisoire ou une autorisation administrative ne peut concerner que des boissons sans alcool (eaux minérales ou gazéifiées, jus de fruits non fermentés, limonades, infusions, etc.), un.
La vente de boissons du groupe 3 à consommer sur place nécessite l'obtention d'une licence de catégorie 3 ou licence restreinte. Elle peut être demandée par un supermarché, une épicerie ou encore un site en ligne. Toutes les autres boissons alcoolisées.