Salam, mais je n'ai jamais commencer à prier.
Perte de foi islam. ” le moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurection ayant fait la salat, ayant observé le jeûne, et acquitté la zakat. Il s’agit de notre difficulté lors d’un passage à vide à rebondir par la foi, à y puiser force, espoir et bonheur. Je souhaitais préciser qu’au début de ma conversion, je croyais qu’une baisse de foi avait le même sens que chez les chrétiens.
L’islam rejette également le fait d’attribuer à dieu quelque forme humaine que ce soit. De nouveaux articles sont ajoutés chaque semaine. Mais du moment qu'il considère bien que ces actes sont interdits, il ne perd pas sa foi au point de quitter l'islam et reste donc musulman.
Commettre des grands péchés et continuer à en commettre peut amener au blasphème et peut être la cause de la perte de sa foi au moment de mort et mourir ainsi sans foi. On se met à s'interroger. En effet, selon la loi divine, chaque fois qu’allah veut détruire ses ennemis, il aménage des causes qui justifient leur ruine.
Religieusement parlant, les causes de la baisse de foi sont connues et il existe de très nombreux prêches ou livres à ce sujet. Voici donc une série de rappels sur différents sujets comme le bon comportement, la prière, la famille, la jeunesse, la fornication et plein d'autres thèmes. Quels sont les grands péchés ?
Les bédouins disent, nous avons cru. dites, vous n’avez pas [encore] cru; Mon coeur était rempli de lui, et cette vie me convenait. Un moment donné il me semble qu'il faut se poser de véritable question, et dire à ce que je veux rester ici à hésiter tout le temps, hésiter par periode ou bien je veux être convaincu et aller loin de l'avant, et assumer mes choix.
Tu n'as donc jamais eu la foi! La perte de la foi est vécue comme une chute et aussi comme une désillusion. Cela équivaut à douter de l’existence de dieu, de ses écritures… ce n’est pas du tout le cas en islam.