1,06 pour le fioul, 1,11 pour le gaz naturel, 1,09 pour le propane, 1,08 pour le bois.
Pci du gaz naturel. Pionnier du gnv, l’agglomération quimpéroise vient d’inaugurer son tout premier bus articulé fonctionnant au gaz naturel. Le pci est surtout utilisé en europe. Il s’agit de deux manières de mesurer la quantité d’énergie présente dans un volume de gaz naturel.
Calcul pcs/pci du gaz naturel. Pci (i) est le pouvoir calorifique inférieur du combustible exprimé en gj/tonne pour calculer le facteur d'émissions volumique du combustible (liquide ou gazeux), on applique la formule suivante : Les pci et pcs des combustibles gazeux sont indiqués par [nm³]:
En d’autres termes, il s’agit de la quantité d’énergie contenue dans un volume de gaz donné. Pour le gaz naturel, par exemple, 1 kwh pcs équivaut à 1,11 kwh pci. Les [nm³] (normaux m³) correspondent à un gaz à 0 [°c] et à la pression atmosphérique au.
Pour le bois énergie en kwh/kg, le gaz naturel en kwh/m3, le gaz propane en kwh/kg, le charbon en kwh/tonne et le fioul domestique en kwh/litre. Le pouvoir calorifique indique en kwh la quantité de chaleur dégagée par un combustible. Quelles sont les unités de mesure du gaz naturel ?
Le cas du gaz naturel : Les rendements courants des chaudières à condensation peuvent atteindre 105 % sur le pci. Comment calculer le pcs ?
L'option du gaz naturel liquéfié. La vapeur d'eau est supposée non condensée et la chaleur non récupérée. Gaz d’aciérie facteurs d'émission co 2 et pouvoirs calorifiques inférieurs (pci) nationaux (valeurs par défaut) par type de combustible gaz naturel type h (lacq) gaz naturel type b (groningue) gaz naturel liquéfié gaz de pétrole liquéfié (gpl) / gaz de pétrole liquéfié carburant (gplc) valable aussi pour butane et propane gaz de.