Après l’application de cette solution, vous patienterez quelques minutes avant d’utiliser à nouveau votre canapé.
Odeur de pipi de chat. Sans additif, il s’utilise très simplement. Manger des crustacés c'est délicieux, mais l'odeur sur les mains ne l'es pas ! Le plus sec l’endroit sera, plus vous pourrez faire disparaître l’odeur facilement.
Pour nettoyer l’odeur de pipi de chat sur le canapé, il vous suffira d’appliquer une solution de bicarbonate de soude, d’eau, de citron et de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus sur la partie victime. De quoi mater le matou ! Dans une maison ou un appartement, l’urine de chat émet une odeur forte et tenace.
Heureusement, elle part avec un lavage à 40°c minimum, l’idéal étant un cycle à 60°c. Donc surtout, pas d'eau de javel ailleurs que pour la litière. L’eau gazeuse fait remonter l’urine des tissus, ce qui vous permettra ensuite d’éponger ou d’absorber le liquide avec un papier absorbant.
On peut aussi utiliser le citron pour son jus, ajouté à du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude dilué pour en booster l’effet ! L’odeur du pipi de chat est très tenace néanmoins, et même si le résultat fut au delà de mes espérances (l’odeur est quasi estompée), on peut encore déceler quelques émanations en s’approchant de l’endroit lourdement ciblé par l’animal… le vinaigre d’alcool est potentiellement un bon désodorisant. Dans un vaporisateur, versez un verre de vinaigre blanc et deux cuillères de bicarbonate de soude.
Enlever l'odeur de crustacé des mains. Pour nettoyer l’ urine de chat, le vinaigre blanc est la solution naturelle à privilégier. L'odeur étant très inconfortable pour les habitants de la maison, voici 10 astuces pour venir à bout de l’odeur du pipi de chat.
Un citron coupé en deux, et c’est parti : Enlever l’odeur de pipi sur la literie. Vous n’avez pas besoin de rincer puisque le vinaigre va s’évaporer.