Ni la loi française ni l’ islam ne l’interdisent.
Noel pour les musulmans. Salam fourgaan , que dire a un enfant de 6ans qui fait un caprice et qui aime les arbres. C'est le cas de mon neveu , depuis qu'il a vu des sapins ds les magasins en vente , il en a désiré un. Les aides sociales ne se mêlent pas de religion.
« la fête de noël célèbre la naissance de jésus, saïdouna aïssa où issa pour les musulmans. Beaucoup savent que noël est la fête qui commémore la naissance d’isa al masih (psl). Mais bien plus qu’une fête religieuse, noël devient une fête multiculturelle.
Le conseil français du culte musulman vient d'être remplacé par le forif, le forum de l'islam de france. Les musulmans croient en la naissance virginale de jésus, car le coran raconte des histoires sur sa naissance, ses enseignements et sa vie en tant que prophète de dieu. Contrairement à certaines idées reçues, noël est aussi un jour de fête pour les musulmans.
Mais pour nous musulmans, il n’est pas le fils de dieu. Tout d’abord, tout musulman a conscience que noël n’est pas une fête musulmane. Sommaire oui, la caf verse une prime de noël aux musulmans
Pour eux, la naissance de jésus christ n’a jamais été considérée comme le début d’une nouvelle ère. Hicham fait valoir sa conviction religieuse : Le 25 décembre, les chrétiens fêtent noël.
Pour ce qui est des détails de la célébration de noël, il faut demander aux chrétiens ce qui signifie vraiment fêter noël dans les faits, les paroles et les actes. Cet anniversaire est célébré dans certains pays arabes sous le nom de aïd al mouloud (fête de la naissance). En effet, d’après les historiens, la fête de noël est célébrée le 25 décembre, date à laquelle les romains polythéistes célébraient le solstice d’hiver et la naissance du soleil, ce qui est considéré comme une première forme de monothéisme largement étendue sur les terres de l’empire romain.