Fumée noire ===> mauvaise combustion cest à d'air la quantité d'air est insuffusante pour brulé.
Moteur diesel fume noir. Si votre moteur est trop encrassé, le décalaminage est une solution rapide, pas chère est très efficace ! En réalité, dans un moteur diesel, un manque d’air tout comme une injection de gazole excessive donnent lieu à une mauvaise combustion. Une injection qui envoie trop de jus peut être la cause, comme un filtre à air encrassé, une compression moteur précaire (segments usés, soupapes encrassées etc.).
Les véhicules diesel emettent des rejets sous forme de co2, comme les moteurs essence, mais aussi des particules telles que le co (il y en a un paquet d'autres) une partie des gazs d'échappement sont catalysé dans le catalyseur mais pas les particules qui sortent sous forme de fumée tres noire quand on accélere fort Il peut s'agir d'un surplus de gasoil qui arrive dans le cylindre : Voir les garages trucs & astuces injecteurs
Les fumées noires sont signe d'une mauvaise combustion du carburant. Pas assez d'air, ou trop de gasoil (ce qui revient au meme), ou un coude d'échappement vraiment salement calaminé. Le mélange de carburant et de ces dépôts augmentera la consommation de carburant et réduira les performances du moteur, provoquant une fumée noire émise par l’échappement.
La première est l’insuffisance de l’alimentation en air et la seconde est une injection de carburant incorrecte. L’encrassement ou le grippage d’un injecteur provoque aussitôt un dysfonctionnement. Réglage ou calage de la pompe à injection, injecteurs mal calibrés.
Sur une motorisation diesel les anciens moteurs peuvent être victimes d'une pompe d'injection mal calée. La manière de conduire peut aussi être à l’origine d’une telle anomalie. Des fumées denses et noires sortent du tuyau d’échappement.
Sur un moteur diesel, une fumée noire peut se produire lorsque le carburant est injecté trop vite, lorsqu’il y a un problème de mélange ou d’admission d’air. Son rôle est de diriger l’injection. Dans les moteurs diesel marins, la mauvaise combustion est essentiellement due à deux raisons principales :