Master droit de la famille et de l’enfance.
Master droit de la famille. Le parcours droit de la famille poursuit un double objectif : Semestre 7 > competences fondamentales ue droit civil : Le master droit des personnes et de la famille a pour objectif de consolider les compétences dans les matières fondamentales du droit privé et d’approfondir les matières du droit des personnes et de la famille.
Le master droit de la famille est une formation diplômante d'une durée de deux ans. Résumé de la formation lieu d'enseignement + − Du 29 janvier 2023 au 12 mars 2023.
Voir la fiche formation faculté de droit, de sciences politiques et de gestion 1 place d'athènes strasbourg (67) droit comparé. Comprendre les ruptures dans les parcours des. Passerelle possible avec le master 2 professionnel de droit notarial (sous réserve d’admission lors des sélections d’entrée).
Les enseignements délivrés au cours de la première année du master droit des personnes et de la famille visent à assurer un socle commun de connaissances dans la mention, en vue d’une spécialisation en deuxième année (m2). Enfance, jeunesse, familles et rapport aux institutions. Droit de la famille interne, international et comparé présentation admission débouchés cours pratique droit de la famille interne, international et comparé langue du parcours français ects 120 volume horaire tp td ci cm formation initiale formation continue apprentissage contrat de professionnalisation
Critères d'examen des dossiers : Points forts de la formation 03 20 13 41 00.
Formation ouverte sans conditions de diplôme, mais de bonnes bases théoriques et pratiques en droit de la famille sont requises ; Les étudiants sont ainsi préparés à une insertion professionnelle immédiate, à des concours, ou. La spécialité personne et famille est axée sur le droit des personnes et de la famille au point de vue civil, pénal et international.