Le master « systèmes juridiques et droits de l’homme » offre une formation unique en france, qui prend acte des profondes transformations contemporaines du droit.
Master droit de l homme. Ce module est applicable aux programmes de spécialiste, expert, bachelor, master et ph.d. Le master est orienté vers la recherche comme le meilleur chemin de spécialisation professionnelle, offrant une formation appropriée à l'emploi dans des organisations publiques et privées de défense des droits de l'homme, nationales et internationales, ainsi que dans des cabinets d'avocats avec des départements spécialisés dans droits fondamentaux et leur. Droit pénal et sciences criminelles parcours :
Ce programme académique a été conçu à un niveau postdoc donc il s´applique directement au niveau de master ou cours de doctorat. Le parcours droit des libertés est l’un des parcours du master 1 mention droit public. Il conduit à approfondir des connaissances fondamentales en droit international et européen, et prépare à une poursuite d’étude plus spécialisée en droits de l’homme et libertés.
Master droits de l'homme et droit humanitaire responsable : Droit de l'exécution des peines et des droits de l'homme. Il propose aussi des nouveaux services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.
Pour s’inscrire en master 2 droit international humanitaire et droit de l’homme, l’étudiant doit: Éditeur public, l'onisep produit et diffuse toute l'information sur les formations et les métiers. L’association « plaider les droits de l’homme » qui soutient les 3 parcours du master et qui comprend les alumnis du master désormais intégrés dans la vie professionnelle en tant qu’avocat, juge, gestionnaire d’ong, chargés de missions dans le domaine des affaires humanitaires et des droits de l’homme, anime régulièrement des ateliers.
Il se donne pour but de sensibiliser les étudiants aux enjeux liés à la protection des droits de l’homme dans le cadre des organisations. Il y a de nombreuses formations en droit public et elles intègrent bien sur la dimension droits de l'homme. Elle est par ailleurs cohérente avec la volonté de l'institut de rester à l'écoute des grands défis de la société mondiale contemporaine.
Droit pénal et sciences criminelles. Le master droits et histoire des droits de l’homme vise à former, sur deux années, des juristes spécialisés en droit des libertés. Droit de l'exécution des peines et droits de l'homme le parcours droit de l’exécution des peines et droits de l’homme constitue une offre de formation inédite en france, en partenariat exclusif avec l’ecole nationale d’administration pénitentiaire.