Bradycardie sinusale et maladie du noeud sinusal une bradycardie sinusale est une arythmie se définissant par un rythme d'origine sinusale avec une fréquence cardiaque (fc) < 60 battements par minute (bpm) d'origine sinusale.
Maladie du noeud sinusal. Dommages de cicatrice dans le tissu myocardique. Ainsi, le rythme sinusal constitue le rythme normal du cœur. «fibrose» signifie que le tissu normal est remplacé par une forme de tissu cicatriciel.
Un stimulateur cardiaque est nécessaire pour le patient symptomatique. Il est en fait responsable de l'éducation et de la rapidité du rythme cardiaque. Les symptômes peuvent être minimes ou associer asthénie, intolérance à l'effort, palpitations et syncope.
Même si on inclut l'arythmie sinusale dans cette section, elle n'est pas une altération du nœud. Il se caractérise par un dysfonctionnement du nœud sinusal avec une fréquence auriculaire inappropriée pour les besoins normaux. Cette condition peut également se produire normalement pendant que nous dormons.
Dysfonctionnements dans le nœud sa peut causer: Maladie du sinus (sss) est un terme général pour un groupe de troubles provoqués par un dysfonctionnement du noeud sinusal. Maladies du nœud sinusal une atteinte du nœud sinusal peut s'appeler selon différents termes qui sont équivalents :
Dysfonctionnement ou maladie du nœud sinusal arythmie sinusale. Le noeud sinusal correspond au point de référence sur lequel le rythme cardiaque se base pour se contracter. Le syndrome des sinus est généralement causé par une fibrose idiopathique du noeud sinusal.
Le nœud sinusal un stimulateur cardiaque naturel pour une coordination normale de la fonction cardiaque, les contractions cardiaques doivent démarrer d’un point de départ unique. Le rythme cardiaque normal est commandé par une formation spécifique située dans l’oreillette droite : Lisez tout ce qui est important sur le nœud sinusal!