La transmission génétique de la maladie a été montrée chez certaines races de chats ( persan notamment).
Maladie des reins chez le chat. Dr jesus cardenas allergologue l'insuffisance rénale est une maladie fréquente chez le chat provoquée par une défaillance de la fonction du rein. Il existe plusieurs sortes de troubles rénaux, mais la maladie la plus répandue chez le chat est l’insuffisance rénale où les reins, endommagés, ne parviennent plus à exercer leur fonction. Puis les reins éliminent ces déchets dans les urines du chat.
On compte deux types d'insuffisance rénale : Maladie polykystique des reins chez le chat. Aussi appelés urolites, et plus communément appelés « calculs rénaux », il s'agit de l' accumulation excessive de certains minéraux dans les voies urinaires des chats, affectant leur capacité à uriner.
Filtration et élimination des toxines et déchets organiques, équilibre électrolytique, sécrétion hormonale. L’insuffisance rénale aiguë est une défaillance brutale de la fonction rénale. Les maladies rénales aiguës chez les jeunes chats peuvent être causées par des poisons, un choc, une infection ou des problèmes cardiaques.
Quels sont les aliments pour chats souffrant de problèmes rénaux? Les reins, qui ne se sont plus capables de filtrer correctement le sang, n’éliminent plus les toxines produites par l’organisme. Une maladie chronique est une maladie qui évolue lentement, sans forcément être visible au début.
La polykystose rénale ou maladie polykystique des reins est une maladie héréditaire très courante chez les chats persans et exotiques à poil court. Accueil > info chat > maladies communes > l'insuffisance rénale chronique l’insuffisance rénale se produit lorsque la fonction rénale se détériore à un tel point que les reins ne peuvent remplir leurs fonctions d’éliminer les déchets, maintenir un équilibre de l’eau et des électrolytes, et produire des hormones. Il arrive que notre félin se blesse, tombe malade, à l’extérieur, au contact d’animaux
Jusqu'à 20% des chats peuvent être touchés par cette maladie. Plus fréquentes chez les chats âges, les maladies rénales peuvent être prises en charge avec succès dans de nombreux cas en changeant le régime alimentaire de votre chat en faveur d’une nourriture thérapeutique spécialement conçue pour faciliter le travail des reins. Il arrive que notre félin se blesse, tombe malade, à l’extérieur, au contact d’animaux