Le maïs a été officiellement reconnu comme un légume par l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail.
Mais legume ou feculent. On classe dans les féculents : Le point sur les céréales, légumes secs et autres tubercules. Riz, blé, maïs, seigle mais aussi haricots, lentilles, pommes de terre.
Le maïs est une plante herbacée qui est cultivée comme céréale pour ses grains riches en amidon. Donc il est gavé de glucides, mais. Eh bien, en réalité, il est à la fois un féculent et un légume.
Les légumineuses, les céréales et les tubercules. Le maïs doux est une céréale récoltée avant que le sucre ne se transforme en amidon. Il doit donc être consommé.
En tant que céréale, le maïs est bien un féculent ! Dans un premier temps, faites tremper environ 12 h vos légumes, puis dans une casserole d’eau bouillante salée et comptez environ 1h de cuisson. Les jeunes feuilles et les pousses sont parfois consommées en vert.
La majeure partie des légumes est également naturellement riche en fibres, un type bénéfique de glucides pensé pour soutenir la santé digestive. Oui, il est les deux. Riz, semoule, pâtes, haricots blancs et rouges, lentilles, pois chiches….
Et les légumes féculents : Si le pois est récolté à maturité, le pois sec il est considéré comme un féculent car riche en amidon et en protéines mais pauvre en eau. Les deux sont à base d’amidon et sont donc.