Pour être considéré une planète, un objet doit:
Lune planete ou etoile. Leurs tailles approximatives, ont été calculées à partir de leurs luminosités, de leur températures, elles même déduites de leurs couleurs, et de leurs distances. La lune est notre unique satellite naturel, d’autres. La magie de quizz.biz va te faire découvrir ce que tu serais dans l'espace !
La lune n'est pas une planète, mais bien le satellite naturel de la terre. Doit avoir une gravité suffisante pour dominer son orbite. Réponse (1 sur 7) :
Une planète est un objet de grande taille qui gravite autour d’une étoile ou d’un reste stellaire. Elle peut être active ou éteinte. Une étoile est un astre géant, chaud et lumineux.
Mercure, vénus, mars, jupiter, saturne, entre autres, sont aussi des planètes. Elle orbite autour à 384 000 kilomètres. Je la complèterai au fur et à mesure….
Pour être une étoile, un astre doit avoir une masse permettant la fusion d'atomes en son coeur. Mais une grosse différence : Les lunes sont les satellites naturels des planètes.
C’est une bonne occasion pour faire le premier repérage de 2023 de la planète rouge, qui sera en vedette à la fin de l’année. Vous y trouverez les meilleures pièces uniques ou personnalisées de nos boutiques. Leur lumière et leur taille !