Les guêpes volent parfois de grandes quantités de miel dans des ruches d’abeilles.
Les guepes font elles du miel. Les guêpes, par exemple, sont noires ou marron foncé et jaunes et, selon l'espèce à laquelle elles appartiennent, elles peuvent même être complètement noires, comme c'est le cas de la guêpe asiatique. En effet, une guêpe femelle fertile peut vivre un an alors qu’une guêpe ouvrière ne vit que 22 jours. Bien que les guêpes apprécient le nectar des plantes, elles ne sont pas équipées pour faire du miel comme une abeille.
Les abeilles, quant à elles, sont de couleur brune plus ou moins obscur et dorée, et non jaune brillant. Les guêpes volent parfois de grandes quantités de miel dans des ruches d’abeilles. Ils ne traînent pas de miel dans le nid, donc il n'y a pas de miel dans ses rayons.
Lorsqu'on leur demande si les guêpes font du miel, beaucoup répondront sans équivoque «non», mais tout n'est pas si simple. Oui, le miel de guêpe existe, mais il est plutôt rare, certaines espèces de guêpes et de frelons produisent une sorte de miel pour nourrir leurs larves en développement. Comment utiliser barriere a insecte.
Non les guêpes ne produisent pas de miel contrairement aux abeilles avec lesquelles elles ne doivent pas être confondues. Le problème des guêpes, c'est qu'elles volent à des températures inférieures à celles des abeilles. Alors que les abeilles sont engourdies par le froid, les guêpes quant à elles sont encore bien actives et vont sur les cadres de rives inoccupé par les abeilles pour piller le miel.
Quand les abeilles sont malades, les guêpes les remplacent. Les guêpes au miel préfèrent manger, mais pas à faire. Et bien sur, l’abeille produit du miel.
Ce phénomène est appelé la danse des abeilles. L’ouvrière sécrète de la gelée royale pour nourrir les reines et butine pour récolter de l’eau, du pollen, de la propolis, du miellat ou du nectar, qu’elle transforme en miel. Ils créent non seulement un produit sucré, mais ils le stockent également et le stockent pour l'hiver.