Ce matin, nous avons démarré la première séquence qui sera consacrée à l’étude de la nouvelle, le salaire du sniper, de didier daeninckx.
Le salaire du sniper. Le salaire du sniper il n'y a rien de pire qu'un conflit qui s'éternise. Sarajevo, novembre 92, sept mois après le début du siège. Le salaire du sniper il n'y a rien de pire qu'un conflit qui s'éternise.
L’histoire se déroule à kotorosk, ville imaginaire d’europe de l’est en hivers. Le salaire du sniper de didier daeninckx education aux médias et à Les conditions de travail du reporter de guerre « il n'y a rien de pire qu'un conflit qui s'éternise.
Classe scindée en deux, et en binômes avec pour objectifs de relever les informations du texte qui concernent : La nouvelle en version pdf pour entrer en matière, nous avons d’abord étudié une photographie illustrant une manifestation pour la libération d’otages journalistes puis un dessin montrant un militaire pointant son fusil face à un. Avant la fin de l'histoire, ils formulent des hypothèses :
Quelques voitures filaient droit devant, tous phares éteints, sur l’ancienne avenue de la fraternité. 1) la nouvelle « le salaire du sniper » appartient au recueil passages d’enfer, publié en 1998. Le salaire du sniper il n'y a rien de pire qu'un conflit qui s'éternise.
Dans le salaire du sniper: Un travail de lecture cursive vous est également proposé à partir de la nouvelle le salaire du snipper. Quelques voitures filaient droit devant, tous phares éteints, sur l' ancienne avenue de la fraternité.
Finalement, qui a été manipulé ? Share your videos with friends, family, and the world La mort de gavroche (tableau + extrait) séance_3_elève.