Partager ajouter ce contenu ajouter une note imprimer.
Le jardin des tuileries. Le jardin tel que nous le connaissons aujourd’hui a été imaginé par le jardinier du roi andré le nôtre à partir de 1664. Se promener dans le jardin des tuileries c’est saisir toute l’élégance de l’architecture à la française. Le célèbre jardinier du roi, andré le nôtre, lui donne à partir de 1664 son aspect actuel de jardin à.
Il faisait autrefois partie du palais des tuileries mais cette résidence royale n'est plus là de nos jours. Le jardin des tuileries fait partie des espaces verts très appréciés de paris. Situé au centre de la ville lumière, parfois appelé jardin du louvre, il permet de relier ce musée au musée d’orsay, au musée du jeu de paume et à la place de la concorde.
Pour vous relaxer et apprécier le cadre du jardin, des centaines de sièges sont à votre disposition aux contours des fontaines et vous arriverez toujours. Après les lieux mythiques du grand palais ou du trocadéro, le tour auto prend son départ dans un autre lieu splendide de paris : De la concorde, rue de rivoli, 75058 paris france quartier:
Ad réservez un hotel près jardin des tuileries. Le jardin des tuileries à paris parmi les jardins publics en ville, le jardin des tuileries sera l’un des endroits idéals dans la capitale pour être en contact avec la nature. Jardin à la française classé monument historique depuis 1914, le jardin des tuileries tient son nom du palais des tuileries voisin devenu depuis le musée du louvre.
Créée il y a près de 20 ans, la fête des tuileries est le deuxième parc d’attractions de paris après l’annulation de la foire du trône cette année. Ce jardin est lié à la famille le nôtre. Pierre le nôtre, le grand père, fut chargé par catherine de médicis de réaliser les broderies du jardin.
Du fait de son extraordinaire implantation, le jardin des tuileries reçoit en effet tous les ans des millions de visiteurs. Créé au xvi e siècle, le jardin du palais des tuileries est totalement réservé à la famille royale et à la cour. Le jardin fut ensuite la continuité du château demandé par la reine catherine de médicis, veuve d’henri iv.