On ouvre la capsule postérieure grâce au laser.
Laser yag effets secondaires. Risques possibles la capsulotomie postérieure au laser nd: Varicosité des membres inférieurs ; La cataracte secondaire se traite au laser yag au glob en consultation.
Douleur et inconfort pendant le traitement (réduits par l’utilisation de lasers dotés de systèmes de refroidissement épidermique et, si nécessaire, d’un anesthésique topique).; Il permet de prévenir le vieillissement et de redonner des rondeurs au visage. Elle s’effectue en salle de traitement.
Toute sortie ainsi est proscrite pendant plusieurs jours après un traitement des rides au laser. Elle correspond à la perte progressive de la transparence de l’enveloppe du cristallin (sac capsulaire). Ce laser reste toutefois très douloureux même avec l’utilisation d’un système de refroidissement cutané.
L’opacification entraîne progressivement une baisse de la vision. Il existe deux modalités de traitement : Le laser yag ® est indiqué pour augmenter l’épaisseur de la peau, sa tonicité, sa souplesse et pour en corriger ses imperfections.
On appelle ce geste la capsulotomie. Si vous avez été opérée d'une cataracte secondaire par laser yag, cela n'a rien n'a voir avec une opération de myopie; Phlébite, ulcère cutané par surdosage, cicatrice, caillot, pigmentation séquellaire par dépôt de fer.
Votre lentille artifi cielle se trouve dans la capsule d’origine qui contenait votre ancienne lentille devenue trouble. Pour éviter cette complication, certaines gouttes antihypertensives sont appliquées immédiatement après le laser. Les vaisseaux plus gros et plus profonds donnent des sensations plus douloureuses et sont plus résistants au laser.