Comme en arctique, l’océan autour de l’antarctique gèle en hiver et fond en été :
L arctique et l antarctique. La fonte des glaces arctiques en accélération ces dernières années, les données notaient déjà une forte diminution de la quantité moyenne de glace en arctique. • l'arctique est la région située dans le coin le plus élevé du globe, tandis que l'antarctique se situe dans le coin inférieur. Il s’agit plus précisément du sixième continent, habité par quelques manchots et quelques scientifiques.
* l'arctique est là où se trouve le pôle nord, c'est dans l'hémisphère nord. En antarctique, il y a un continent sous la glace, avec de la terre, des montagnes, des volcans. L' arctique est la région entourant le pôle nord de la terre, à l’intérieur et aux abords du cercle polaire arctique.
La flore et la faune de l'antarctique. L’arctique, c’est presque que de la banquise, de l’eau de mer qui a gelé sauf quelques îles, celles du canada, le spitzberg et la plus grosse, le groenland. En antarctique, il y a un continent sous la glace, avec des terres, des montagnes, des montagnes volcaniques.
L’arctique s’étend sur le nord de l’amérique, de l’europe, de l’asie (sibérie) et sur le groenland. Celui du niveau de glaciation le plus bas jamais enregistré. « la fin des prétentions territoriales sur le continent est le plus bel exemple de réussite de coopération.
Un continent entouré d’océans histoire géographie économie langues physique chimie biologie svt technologie. Les différences entre arctique et antarctique connaître et différencier les régions polaires les géographes de la grèce antique connaissaient l’existence de glaces et d’ ours blancs dans le grand nord, d’où le nom d’ arctique qui vient d’ « arctos », l’ ours. L’un à l’hémisphère nord, l’autre à l’hémisphère sud, ces deux mondes de glace équilibrent la terre.
La première différence entre l’arctique et l’antarctique est géologique. Ces deux endroits de la planète situés aux antipodes l'un de l'autre présentent de nombreuses différences. On a souvent tendance à les confondre, et pourtant l’arctique et l’antarctique se distinguent par bien des aspects.